Cinespaña

Sortie à Cinespaña

Publié le vendredi 9 novembre 2018 10:51 - Mis à jour le vendredi 9 novembre 2018 10:52
Affiche Festival Cinespaña: Mer, sable, enfant, cerf volant
Le 11 octobre 2018, on a fait une sortie au festival Cinespaña. Les classes concernées étaient : les 301, les 3P1, les 2bac pro et une classe de 3ème du collège Stendhal .
Matin :
Nous sommes partis à 8h45, un groupe est parti en camion et l’autre groupe a pris le bus et le métro. Nous sommes arrivés à 10h00 après de multiples aventures. On a regardé un film qui qui nous a beaucoup plût, qui s’appelle « Campeones » (Champions).
Affiche du film Campeones

Synopsis: L’acteur principal (Marco Montes), ayant provoqué un accident de voiture faisant des dégradations à une voiture de police et d’avoir blessé son conducteur, se retrouve alors face à un dilemme : soit écoper 18 mois de prison, soit entraîner pendant 3 mois une équipe de basket composé de personnes en situation d’handicap intellectuel.
Marco Montes choisit finalement la 2ème solution et doit donc faire de cette équipe de basket une équipe de champions !
Après le film on a rencontré deux acteurs Roberto Chinchilla et  Fran Fuentes, on a fait des photos avec eux, on a mangé ensemble. Ils étaient très sympathiques.

Roberto, un des acteurs

Fran, un des acteurs de Campeones

La nourriture était excellente nous avons tous aimé. Il y avait de la tortilla espagnole, de la charcuterie : jambon, saucisson, chorizo, des calamars, des frites et des glaces !!!

Après-midi :
Après manger les élèves de 2nde BAC PRO, la classe de 3P1 et la classe de 3ème de Stendhal ont fait le projet Radio, qui consistait à interviewer à des acteurs et des réalisateurs venus au festival.
La classe de 301 est allée voir le film « El olivo » dans le cadre du Parcours Citoyen.

Affiche du film El Olivo

Synopsis : Alma a 20 ans et adore son grand-père, qui depuis maintenant plusieurs années ne parle plus. Lorsqu'il décide non seulement de ne plus parler, mais d'arrêter également de se nourrir, elle décide d'aller récupérer l'arbre familial, âgé de plus de 1000 ans, que la famille a vendu contre sa volonté quelques années plus tôt. Pour cela, elle aura besoin de l'aide de son oncle, victime de la crise familiale, de son ami Rafa et de bien d'autres encore. Le problème étant de savoir dans quelle partie du monde se trouve cet olivier, et surtout, comment le rapporter...

Cet article a été rédigé par les élèves des classes 301 et 3P1 et corrigé par M Gomez

• Ciné España