Parcours éducaction artistique et culturelle

COURSE AUX NOMBRES session mars 2023

Par Admin Entlagarde, publié le mardi 27 août 2024 17:30 - Mis à jour le mardi 27 août 2024 17:30
20230314_095119 affiche.jpg
Il s'agit d'un concours d'activités mentales portant sur des thèmes mathématiques variés. Cette action vise à promouvoir des pratiques pédagogiques et didactiques qui installent les fondamentaux et développent des automatismes.

Après quelques entrainements, des élèves de 6ème, 5ème, 4ème, 2nde, CAP... ont participé avec enthousiasme à cette 1ère session du concours.

Avec les adaptations nécessaires à chacun, ce fut l'occasion de travailler le calcul mental, la numération, les représentations mentales, la logique et les automatismes tout en s'amusant et en se mettant au défi de dépasser ses ambitions personnelles!

Merci à nos élèves d'avoir joué le jeux et rendez-vous en juin pour la session n°2 qui déterminera les diplômés!

Si certains veulent s'entrainer, voici le lien vers les sujets des années précédentes pedagogie.ac-strasbourg.fr/mathematiques/competitions/course-aux-nombres/

Les professeurs de mathématiques.

• Science et technique