Les locaux du CDI sont fermés au public jusqu'à la fin de l'année scolaire

Publié le samedi 16 mai 2020 17:28 - Mis à jour le samedi 16 mai 2020 17:42
Main portant un paquet et deux petites étoiles
Le service de prêt est maintenu en mode "Drive" pour les élèves et professionnels présents dans l'établissement.
Fonctionnement du service de prêt :
1. Cherchez les références d'un ou plusieurs (3 maximum) ouvrages avec le logiciel documentaire PMB.
2. Communiquez le titre, le nom de l'auteur et la cote de l'ouvrage choisi. Vous pouvez utiliser la messagerie de l'ENT ou de Magret.
3. La professeur-documentaliste vous donnera un rendez-vous pour la livraison de l'ouvrage (jour, date et lieu) ainsi que sa date de retour.
4. La professeur documentaliste circulera régulièrement dans l'établissement pour récupérer les retours.
Pour information, après leur retour, les ouvrages doivent être mis en quarantaine avant de pouvoir être à nouveau prêtés:
- pour les ouvrages non plastifiés : 3 jours
- pour les ouvrages plastifiés : 10 jours

Pour les élèves et professionnels ne rentrant pas, pensez à consulter le Pearltrees du CDI de nombreuses ressources y sont à votre disposition, notamment des livres numériques et audio.

• CDI