Développement durable

Atelier " papier recyclé"

Par SOPHIE DEBAISIEUX, publié le jeudi 16 juin 2022 17:07 - Mis à jour le lundi 20 juin 2022 06:53
Picsart_22-06-16_17-17-22-877.jpg
Votre contribution à la collecte de vieux journaux a permis aux élèves de 5ème 2 de fabriquer du joli papier recyclé. Cliquez pour découvrir les photos de l'atelier.

Mme Sourt ( professeur-documentaliste) et Sandra ( AESH) ont aidé les 5èmes 2 à suivre les différentes étapes du recyclage de papier. Le kit de fabrication était prêté par le Sicoval. Pour ce premier essai, il y a eu quelques surprises et il a fallu un peu de persévérance! Cela n'a pas empêché les élèves de faire appel à leur créativité et de décorer leurs oeuvres de paillettes, gommettes et fleurs séchées ( à voir dans le document joint).

Les Terminales CAP ont pu rendre visite à l'atelier et découvrir le processus de fabrication.

Des notes ont été prises pour faciliter certaines techniques et améliorer la texture, la couleur, la manipulation du papier recyclé. Tout est prêt pour recommencer!