Handinov

Communications autour du Clavier HandiMathKey dans la presse

Publié le mardi 15 mai 2018 22:18 - Mis à jour le mardi 15 mai 2018 22:18
handinnov logo.png
Le service communication de l'ASEI est venu interviewer au premier trimestre, deux élèves du collège afin de recueillir leurs avis en tant qu'utilisateurs du Clavier HandiMathKey version Libre Office.
Deux articles ont été publiés le vendredi 9 mars, dans le journal La Dépêche et le petit journal Toulousain.
En effet HMK est désormais testé sous Libre Office au centre Jean Lagarde.  L'écriture des mathématiques est encore facilitée grâce à HMK sous Libre Office pour des jeunes présentant des difficultés d'organisation visuospatiales : par exemple, sous libre office, la planification de l'écriture de termes scientifiques au clavier est proche de celle qui est mise en place lorsque l'on écrit à la main contrairement à la saisie sous Word.

La version Libre Office est en cours d'installation et de déploiement sur l'établissement, pour le moment en salle multimédia, elle sera également téléchargeable prochainement sur le site Handinnov.

Bonne lecture :)