Projets

Synopsis Projet APLIM 2019 / 2021

Publié le jeudi 17 juin 2021 15:42 - Mis à jour le vendredi 18 juin 2021 08:35
Projet APLIM.PNG
Le projet APLIM ( Apprentissage d'une langue par immersion) arrive à son terme . Retour sur les trois scénarii...

Une thèse  va être  réalisée par Céline Meyran Martínez (qui aura suivi les élèves durant les deux années),allocataire de recherche, encadrée par André Tricot, Nathalie Spanghero-Gaillard, enseignants-chercheurs, Rebecca Dahm, Maître de conférences à l’Université Toulouse-Jean Jaurès et Stéphanie Roussel , Maître de conférences à l’Université de Bordeaux.

Cette thèse portera entre autre sur l'effet de la focalisation attentionnelle sur les performances linguistiques des élèves, en production et/ou en compréhension de l'oral lors de situations d'apprentissage en réalité virtuelle avec ou sans lunettes 3D.

Félicitations aux élèves de TBAC PRO pour leur participation, et leur engagement sans relâche dans ce beau projet innovant!