Voyages

Voyage sciences-citoyenneté à Genève-Chamonix

Publié le lundi 1 avril 2019 17:34 - Mis à jour le mercredi 5 février 2020 16:15
Genève.jpg
Dimanche 14 avril 2019, les élèves de 2GT, 1S et TS partiront à Genève et Chamonix pour une semaine de découverte autour des sciences, de la citoyenneté et de la montagne.

Au programme:

Lundi 15 avril :

• Matin : Visite guidée du Palais des Nations de l’ONU, découverte de la salle des Droits de l’Homme, la salle des Assemblées, la salle du Conseil et commentaires sur le travail des Nations Unies.
  • Après-midi : Visite guidée du Haut-Commissariat aux Réfugiés (UNHCR).

Mardi 16 avril :

• Matin : Visite guidée de l’Observatoire astronomique de Genève
  • Après-midi : Excursion en bateau sur le lac Léman (suivant la météo)
  • Après-midi: Réalisation d’une chambre à brouillard au CERN

Mercredi 17 avril :

• Matin : Visite guidée du CERN
  • Après-midi : Visite libre du musée international de la Croix Rouge et du Croissant Rouge.

Jeudi 18 avril:

Handiski et promenade avec observation en haut de l'Aiguille du Midi

Vendredi 19 avril:

retour vers Ramonville-St-Agne