A nous Versailles !!!

Publié le samedi 25 mai 2019 09:55 - Mis à jour le samedi 25 mai 2019 09:55
020543-versailles-chateau-de-versailles.jpg
On prend les mêmes et on recommence ? oui et non car c'est vrai les 4ème repartent pour de nouvelles aventures ...

Les 4ème 1 et 2 trépignent d'impatience car ce projet mûri tout au long de cette année , va enfin se réaliser dans un mois .Les élèves se sont beaucoup investis , ils ont travaillé sur Versailles tant en Histoire qu'en Education musicale , continuent à faire des recherches sur les lieux où nous flânerons ,ont vendu  avec succès des biscuits lors de la rencontre parents professeurs et sur le marché de Ramonville  .

Ce projet a soudé les groupes , fait oublier les petits conflits  et même révélé des talents insoupçonnés .

Nous avons concocté un beau programme avec des ballades dans le Paris historique , des visites à la Sainte chapelle , au département des Antiquités  au Louvre et évidemment le palais de Versailles et ses jardins . Pour profiter pleinement de Paris , nous ferons comme tout bon touriste un tour en bateau mouche .

Chaque élève tiendra son carnet de voyage avec ses impressions , ses collages de tickets , plans , photos ... Nous espérons utiliser le site www.ondonnedesnouvelles.com/

pour vous tenir informés . Enfin on remercie Sylvain et Muriel qui se sont beaucoup beaucoup impliqués dans ce projet .

Mesdames Yazbeck et Castaing