La science c'est ... ON A GAGNE !

Publié le vendredi 19 avril 2019 14:02 - Mis à jour le dimanche 21 avril 2019 08:05
Planète mars, sonde Insight, un cosmonaute en fauteuil à chenille.
Jeudi 18 avril 2019, les 4°1 ont participé au concours de l'éloquence, restitution d'un travail en collaboration avec l'ISAE et la mission d'exploration de la planète Mars InSight. Nos trois représentants se sont défendus comme des chefs.
InSight ( Interior Exploration using Seismic Investigations Geodesy and Heat) est donc une mission d'exploration de la planète Mars. Une sonde a décollé le 05 mai 2018. Elle a pour but l'étude de la structure interne de la planète afin de reconstituer son histoire. Un projet de coopération a été proposé par  le club OSE InSight de l'ISAE aux différents établissements collèges, lycées et lycées professionnels.
2 étapes marquantes de ce projet :
- la vue en direct de l'atterrissage de la sonde le 26 novembre 2018. Nous y étions !
- une réflexion des élèves qu'ils ont présentée lors d'un concours d'éloquence le 18 avril 2019. Nous y étions !
Nous avons gagné.

Les élèves de 4eme1 montrent la planète Mars en disant "Merci"