Parcours citoyen sur la laïcité 4ème 1 et 2

Publié le lundi 9 mars 2020 19:47 - Mis à jour le lundi 9 mars 2020 21:50
Choisir les bons matériaux pour faire son blason !
Les élèves de 4ème ont participé ce lundi 9 mars dans le cadre du Parcours laïque et citoyen à un atelier sur la laïcité .

Parcours laïque et citoyen pour tous les collégiens de Haute-Garonne de la 6e à la 3e.

Le Conseil départemental de la Haute-Garonne  propose aux collégiens un Parcours laïque et citoyen (PLC) destinée à encourager l'appropriation du principe de Laïcité et des valeurs de la République, favoriser l'apprentissage de la démocratie et du vivre ensemble ,préparer les jeunes à l'exercice de la citoyenneté, aiguiser leur esprit critique afin qu'ils deviennent des acteurs responsables.

Les élèves de 4ème ont participé ce lundi 9 mars dans le cadre du Parcours laïque et citoyen  à un atelier ludique sur la laïcité , le but était entre autre qu'ils construisent une définition commune de cette notion , création de blasons  et jeu étaient au programme .Nos 4ème se sont bien investis  et ont apprécié ce moment. Les blasons de nos élèves seront visibles sur instagram "aroeven_toulouse".