Rencontre avec la petite-fille de Jean Lagarde et ses élèves anglaises

Publié le lundi 15 mars 2021 12:15 - Mis à jour le mercredi 17 mars 2021 06:16
IMG_20210211_102400.jpg
Les élèves de Bac Pro et BTS ont eu l’occasion d’échanger en anglais et en français avec des élèves du Lycée de Chester, dans lequel Mme Lagarde enseigne le français depuis plus de 20 ans. Un moment très émouvant pour tous les participants...

Le jeudi 11 février, nous avons fait la connaissance de quatre jeunes Anglaises de première et terminale. Celles-ci sont scolarisées à The Queen’s School à Chester, ville située au nord-ouest de l’Angleterre et proche du Pays de Galles. Leur professeur de français, Mme Lagarde, est la petite-fille de Jean Lagarde, fondateur de notre centre. Mme Lagarde et nos professeures d’anglais ont organisé une rencontre par zoom, au cours de laquelle nous avons échangé en français et en anglais avec Anna, Caroline, Emma et Sacha. Nous leur avons présenté Toulouse et notre établissement. Elles nous ont parlé de Chester et de leur région, et nous ont montré les uniformes très chics qu’elles portent au lycée, ainsi que la tenue utilisée pour jouer au Lacrosse. Nous avons ensuite partagé nos points de vue sur le confinement et l’enseignement à distance.

Cela a été un moment très agréable et convivial, qui nous a permis de nous exprimer en anglais avec des jeunes de notre âge. Une autre rencontre est prévue au mois de juin, avec pour thème des jeux de rôle autour d’entretiens d’embauche.

Il nous tarde de pouvoir communiquer de nouveau avec Chester !

Marjorie Armaing, Marianne Lange, Nawelle Makhlouf (Terminale Bac Pro) et Candy Bonnet (BTS1).