Visite des élèves de 6ème au Parc de la Préhistoire de Tarascon s/ Ariège

Publié le samedi 29 septembre 2018 14:40 - Mis à jour le mardi 2 octobre 2018 08:23
image aurochs libre de droit.jpg
Jeudi 27 septembre, les élèves de 6ème se sont rendus au Parc de la Préhistoire de Tarascon sur Ariège pour une journée ensoleillée en immersion complète pour découvrir les origines de l'Humanité.

Après une visite de l'espace muséographique au cours de laquelle les élèves ont approché les "Géants de l'âge de glace" et admiré une reproduction grandeur nature du Salon Noir de la grotte de Niaux et de la grotte de Marsoulas, ils ont participé à des ateliers pour apprendre à tailler le silex et à allumer un feu.

Enfin, la rencontre avec un archéologue a été l'occasion de comprendre comment le travail de fouille permet de restituer la vie des campements au temps de Cro-Magnon.

La journée a été ponctuée d'une longue pause déjeuner sous le soleil ariégeois, aux pieds des falaises du Piémont pyrénéen.