Outils

HandiMathKey reçoit le trophée de l'innovation 2018 de la FEHAP !

Par Nathalie Dubus, publié le vendredi 26 avril 2024 08:45 - Mis à jour le lundi 29 avril 2024 11:11
Le clavier HandiMathKey, fruit de la collaboration entre les professionnels du centre Jean Lagarde (enseignants en mathématiques et ergothérapeutes) et de chercheurs en informatique de l'IRIT, a été récompensé lors du 43ème congrès de la FEHAP en novembre dernier, à Rennes.
Le clavier HMK propose une aide à la saisie des symboles en simplifiant leur accès depuis une clavier unique, contribue à réduire la fatigabilité lors de l'écriture des formules mathématiques ou scientifiques sur l'ordinateur. Il permet d'augmenter peu à peu l'autonomie personnelle de l'élève dans son travail scolaire, en réduisant l'intervention de la secrétaire ou de l'AVS.
Un film a été réalisé afin de présenter cette innovation, utilisée en classe par les élèves du Collège et du Lycée du centre  Jean Lagarde.

Un grand merci aux élèves qui participent activement à l'amélioration du logiciel !
Ils sont à l'initiative de l'expression de ce besoin !

• HandiMathKey