HMK-D, la nouvelle version clavier de HMK !

Par Nathalie Dubus, publié le vendredi 26 avril 2024 09:40 - Mis à jour le lundi 29 avril 2024 11:16
HMKD.PNG
Présentation de la version physique de HandiMathKey
Depuis l'expérimentation mise en place avec nos élèves sur le logiciel HandiMathKey, certains avaient proposé l'idée d'utiliser plutôt un clavier physique, qui leur était plus facile d'utilisation que le clavier visuel HMK utilisé à partir de la souris.
Un travail collaboratif IRIT/EN/ASEI entre les chercheurs, les professeurs de mathématiques et les ergothérapeutes a été mené et a permis d'aboutir à la naissance de HMK-D.
Quelques essais sont en application auprès de quelques élèves en mathématiques et en physique-chimie.
L'année prochaine devrait permettre une expérimentation sur un plus grand nombre d'élèves, sur plusieurs classes de collège.
A suivre les avancées de ce projet prometteur dans le soutien et l'accompagnement des élèves de Lagarde.
  • HandiMathKey