Logiciel Dysvocal

Par Nathalie Dubus, publié le vendredi 26 avril 2024 09:11 - Mis à jour le lundi 29 avril 2024 11:15
dysvocal.jpg
Présentation réalisée lors d'une demi-journée banalisée
Dysvocal est un éditeur qui peut être proposé aux élèves en situation de handicap présentant des difficultés dans les apprentissages (difficultés à apprendre à lire, à écrire ou à calculer)
La dyslexie : trouble de l’acquisition de la lecture
La dysorthographie : trouble de l’acquisition de l’écriture
La dyspraxie : trouble de la coordination et de la planification des gestes
La dyspraxie visuo spatiale: trouble du regard associé à une difficulté dans le repérage spatial
La dysphasie : trouble de l’apprentissage et du développement du langage oral touchant le versant expressif ( parler ) et/ou le versant réceptif ( comprendre )
La dyscalculie : trouble lié aux activités numériques,

Ces troubles des apprentissages ont des conséquences importantes sur la vie quotidienne et la scolarité de l’enfant. Les conséquences de ces troubles peuvent être atténués en utilisant des logiciels de compensation tels que l’application Dys-Vocal .
Cette application est utilisée dans l’éducation nationale, ainsi que par les professionnels de santé intervenant sur les troubles Dys.
La présentation est disponible en pièce jointe. Nous restons à votre disposition pour tout complément d'informations. Ce logiciel peut-être installé à un élève en classe en fonction des besoins qui auront été évalués au préalable.
Bonne découverte :)

• Logiciels