Parcours éducaction artistique et culturelle

Parcours éducation artistique et culturelle

Par Admin Entlagarde, publié le vendredi 31 mai 2024 10:19 - Mis à jour le jeudi 4 juillet 2024 15:47

• 11 mai 2023 Journée Harry Potter au collège - Admin Entlagarde
    Différentes activités autour de l'univers de Harry Potter seront proposées aux élèves de 6ème, 5ème et 4ème. Si vous souhaitez lire à haute voix votre passage préféré venez vous inscrira au CDI ou chez les éducs de jour.
  • COURSE AUX NOMBRES session mars 2023 - Admin Entlagarde
    Il s'agit d'un concours d'activités mentales portant sur des thèmes mathématiques variés. Cette action vise à promouvoir des pratiques pédagogiques et didactiques qui installent les fondamentaux et développent des automatismes.
  • Cinélatino 2023... par ici les artistes! - Admin Entlagarde
    La saison 2023 du festival Cinélatino de Toulouse touche à sa fin... Bravo à Delphine Téo Harmoudé Esteban Jake Alexis Antoine Hugo Martin qui ont reçu les premières acclamations lors de la projection en salle de leur court-métrage "Rencontres".
  • Ecriture d'un conte pour enfant 2023 - Admin Entlagarde
    Les élèves de la classe de première bac pro AGOrA ont choisi d'écrire un conte pour enfants illustrant leur voyage en Espagne
  • Visite au muséum .L'exposition Momies, corps préservés, corps éternels 2023 - Admin Entlagarde
    Qu'elles soient naturelles ou artificielles, les momies s'installent au Muséum de Toulouse le temps d'une exposition exceptionnelle !
  • Quelle belle finale ! 2023 - Admin Entlagarde
    La classe de 2de Gt a accompagné son champion en rhétorique devant un jury d'exception ...
  • On est en finale !!! 2023 - Admin Entlagarde
    Cette année encore, Jean Lagarde sera représenté en finale du concours régional d'éloquence !
  • A ne pas rater à Cinespaña ! Samedi 9 Octobre 2022  - CHRISTINE LEBRERO
    La classe de 1ère Bac Pro et 2de Bac Pro vous invite à suivre chaque jour le festival de Cinespaña. Bons films à tous.
  • Lancement de la 27 ème édition de Cinespaña 2022 - CHRISTINE LEBRERO
    Cette année 2022, le Festival Cinespaña revient en force pour la 27 ème édition.. Les élèves du CSES Jean Lagarde vont enfin pouvoir y participer en présentiel.
  • Les élèves de 402 vous proposent de découvrir quelques symboles de Toulouse ! 2022 - CHRISTINE LEBRERO
    Clara, Maëlys, Mathew, Maria et Quentin ont souhaité partager leur travail de recherche, d’écriture et de montage, mené avec leurs enseignantes Mme LEBRERO et Mme CACHENAUT, accompagnée par son APSH Mme CARMONA. Pour visionner la vidéo