ISAE

sortie ISAE supaéro OSE

Par CHRISTINE GALLARD, publié le mercredi 29 mars 2023 10:32 - Mis à jour le samedi 1 avril 2023 06:42
331481220_532245409023799_8310372790291041463_n (1).jpg
Rencontres et échanges avec les étudiants, les personnels et les collégiens & lycéens du dispositif OSE l'ISAE-SUPAERO !

Au programme de cette journée du jeudi 9 mars 2023:

Rallye découverte en équipe, dans les différents lieux du campus, au travers d'ateliers initiatiques, des métiers de l'aérospatiale et des compétences à développer. Une occasion de coopérer et échanger avec des jeunes collégiens de l'académie, d'anciens et actuels étudiants de l'école SUPAERO qui nous ont guidés avec enthousiasme et bonne humeur.

Rencontres et échanges en amphi avec les stars du jour. L'occasion de réfléchir collectivement à des questions et d'oser les poser au micro devant une assemblée! Merci Raphaël d'avoir courageusement et brillament assumé ce rôle.

MERIEM: "J'ai beaucoup apprécié cette Journée, de plus cela m'intriguait et je n'ai pas été déçue, loin de là ! Cela nous a permis de communiquer avec d'autres établissements. Même si parfois je me sentais un peu à l'écart des autres durant L'Escape Game, mais cela est le seul petit défaut que j'ai trouvé à cette journée.  J'ai beaucoup aimé aussi rencontrer des grandes personnalités et les étudiant(e)s qui étaient juste géniaux ! Et dernière chose merci de nous y avoir conduit !"

C'était une journée « Retour aux sources » à l'école qui les a formés : Sophie Adenot - nouvelle astronaute de l’ESA - European Space Agency - et Arnaud Prost - astronaute de réserve - tous deux alumni de l'ISAE-SUPAERO étaient de passage sur le campus.

Récemment nommés au sein de la Classe 2022 des astronautes européens, 𝐒𝐨𝐩𝐡𝐢𝐞 - 𝐚𝐥𝐮𝐦𝐧𝐢 𝐒𝟐𝟎𝟎𝟒 - 𝐞𝐭 𝐀𝐫𝐧𝐚𝐮𝐝 - 𝐚𝐥𝐮𝐦𝐧𝐢 𝐒𝟐𝟎𝟏𝟕 - ont ainsi rejoint d’autres astronautes déjà passés sur les bancs de l'école : Anthea Evelina Comellini nouvelle astronaute de réserve, Thomas Pesquet, Luca Parmitano, Jean-François Clervoy et Samantha Cristoforetti !

Accompagnés par Claudie Haigneré - astronaute & ancienne Ministre déléguée à la Recherche et aux nouvelles technologies - et Didier Schmitt - responsable du groupe de stratégie et coordination pour l'exploration robotique et humaine à l'ESA - ils ont rencontré et échangé avec les étudiants, les personnels et les collégiens & lycéens du dispositif OSE l'ISAE-SUPAERO !

De quoi les faire rêver pendant longtemps d'exploration et de conquête spatiale !

Cécile BAUM, Nadège DELAGNES et Christine GALLARD