Développement durable

Exposition " Développement Durable"

Publié le jeudi 8 avril 2021 10:44 - Mis à jour le vendredi 30 avril 2021 08:18
maelys 3.png
Venez voir l’exposition sur le « Développement Durable » dans le bâtiment du collège ! - des photos présentées par les élèves de 1ères Pro. - des affiches réalisées par le groupe-langues des 5èmes 1 et 2.

Après avoir été exposée et présentée au Lycée Professionnel par les élèves de 1ères Pro, l’expo- photo sur le développement durable est actuellement installée au collège, dans le couloir des salles de sciences. Chaque photo représente l’un des dix-sept objectifs du développement durable, définis par l’ ONU. Vous trouverez au début de l’exposition, un panneau rédigé par les 1ères Pro. Il évoque les dimensions écologiques, sociales et humaines de ce projet.
Une version en braille préparée avec l’aide de Léa est disponible.

N’oubliez pas d’aller voir les affiches des 5èmes 1et 2 : « Di no al plastico ! »;  «  Say no to plastic ! » devant la salle des 5èmes 2. Le groupe de langues a travaillé sur les conséquences de l’usage du plastique sur l’environnement et nous donne des astuces pour réduire notre consommation de plastique au quotidien.
Vous trouverez les affiches en pièces jointes également.