Projets culturels

Atelier Cinélatino 2020-2021

Publié le mardi 8 décembre 2020 11:43 - Mis à jour le mardi 8 décembre 2020 11:43
Silhouette d'oiseau noire sur fond bleu
Retour sur les 5 premières séances de l'atelier.
La première phase de l'atelier Cinélatino vient de se terminer.
Cette année, les élèves volontaires du lycée général se sont retrouvés lors de 5 samedi matins pour un atelier artistique de stop motion animé par Greta et Thomas du festival Locombia.
Les élèves ont découvert plusieurs mythes d'Amérique latine dont ils se sont inspirés pour créer leur propre récit de la création du Monde.
L'atelier a permis aux élèves de laisser libre court à leur créativité à travers différents médias: écriture, dessin, stop motion et vidéo.

Nous retrouverons Greta et Thomas le samedi 13 mars 2021 pour préparer la présentation du court-métrage qui sera programmé en avant-première d'un film du festival Cinélatino du 19 au 29 mars 2021.

• Ciné Latino
  • Cinéma