Projets culturels

Harry Potter s'est bien intégré à Jean Lagarde

Par AMANDINE SOURT, publié le vendredi 16 juin 2023 09:39 - Mis à jour le jeudi 22 juin 2023 10:53
Cliquez pour découvrir quelques images de la Journée Harry Potter.

Le 11 mai dernier, Harry Potter s’est invité dans notre établissement auprès des classes de sixième, cinquième et quatrième. Certains élèves de troisième, seconde, FCIL et BTS ont aussi participé à cette journée.

Après avoir reçu leur lettre d’admission à Poudlard, la liste des fournitures à se procurer et le billet de train pour se rendre à l’école des sorciers, les élèves ont participé à divers ateliers : quidditch, fabrication de potions, création de choixpeaux, réalisation de baguettes magiques, découverte de l’univers créé par J.K. Rowling et jeux. Chaque atelier était précédé d’un temps de lecture.

La journée s’est terminée par un quiz de connaissances puis par l’attribution de la coupe des 4 maisons à Serdaigle après une confrontation acharnée. Tout le monde a pu apprécier le goûter composé de diverses boissons, de brownies, de biscuits Harry Potter et de dragées surprises de Bertie Crochue (toutes délicieuses !).

Au vu du succès de cette journée auprès des participants, Harry et ses amis seront certainement de retour à Jean Lagarde l’an prochain.

• Projet Culturel