Actualités

Cette année encore, les élèves de TCAP « Employé Polyvalent du Commerce » ont été récompensés en tant que lauréats du concours du Chef d’ Œuvre de l’AMOPA ( Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques) .

Par VIRGINIE DALBIN, publié le lundi 19 mai 2025 14:26 - Mis à jour le mardi 20 mai 2025 09:08
Élèves et enseignants de CAP lors de la remise du prix.
Le Prix du chef-d‘œuvre est destiné aux élèves et apprentis inscrits en terminale CAP de toutes spécialités. Il récompense les meilleures présentations orales et met en lumière le savoir-faire et le savoir-être des jeunes à la fin de leur formation.

Les élèves de TCAP ont travaillé pendant deux ans sur un projet ambitieux qui s’intitulait : « Notre engagement et nos actions au profit d’Action Contre la Faim. »

La sélection du Prix s’est faite sur la réalisation d’une vidéo de 5 minutes , dans laquelle Eryne ( représentante de ses camarades )a exposé  à l’oral leur projet , la démarche suivie et les actions menées.

Créée le 30 octobre 1962 et déclarée d’utilité publique par le décret du 26 septembre 1968, l’Association des membres de l’Ordre des Palmes académiques rassemble des personnes

distinguées dans l’Ordre des Palmes académiques, qui partagent ses valeurs de laïcité, de solidarité, et de convivialité. 

La Direction et les professeurs félicitent encore Eryne Akuetevi, Yasser Bouchlaghem, Gevork Karapetyan,Matthis Diligent  et Kuang Heng Chhong  pour leur implication sans faille dans ce beau projet, et leur récompense bien méritée !

 

Professeurs investis dans le projet : V.DALBIN, C.LEBRERO, S.TORRES, B.TOURNEUR