Intervention sur la thématique de l’environnement

Par BEATRICE TOURNEUR, publié le samedi 18 février 2023 19:00 - Mis à jour le samedi 18 février 2023 19:00
Image de groupe.jpg
Des échanges fructueux entre des étudiants en Santé et nos élèves… des découvertes étonnantes sur un sujet que l’on pensait connaitre à fond : l’eau!

Dans le cadre de leurs études et de la validation d’un Contrat Sanitaire en Santé,  quatre  étudiants  : Paul Laballe (Odontologie),Gaspard Loison (Pharmacie), Fanny Simonneau et Damien Stadtler (IFSI : Institut de Formation en Soins Infirmiers),  encadrés par leur tutrice universitaire, Madame Marie Pluchon, sont venus faire  une présentation à nos élèves sur le thème  de l’eau.

En lien avec le thème du Chef d’Oeuvre des TCAP sur l’Unicef et l’exposition Malika présentée au lycée, ces quatre étudiants sont donc intervenus de manière interactive et collaborative(«  Wooclap »), pendant plus d’une heure ,auprès de nos élèves sur  cette thématique (OMS ,sources de pollution, les gestes à adopter au quotidien, actions globales à l’échelle de la population, solutions envisagées etc…)

Félicitations aux étudiants   pour la qualité de leur travail ; bravo à nos élèves pour leurs remarques pertinentes et leur  participation active !

Merci aux élèves de 2nd Bac Pro d’avoir également participé à l’intervention, ainsi que  Mmes Dalbin, Combina et Lébrero .