Vie de l'établissement

Labélisation E3D (Démarche de Développement Durable) : un engagement à long terme pour la planète.

Publié le jeudi 12 octobre 2017 08:32 - Mis à jour le jeudi 12 octobre 2017 08:32

Depuis l’année dernière, le CSES Jean Lagarde s’est engagé dans une démarche de développement durable.

Présentation générale des actions menées

Transition écologique et développement durable / Epi 4° 2016-2017

Le mardi 27 juin 2017, les élèves de 4°2, en présence des intervenantes de l’association Les jardiniers de Tournefeuille, ont présenté une exposition visant à sensibiliser chacun d’entre nous à la protection de l’environnement et de la nature.

Les visiteurs ont pu découvrir :

- Des affiches sur les espèces animales en voie de disparition et sur les énergies renouvelables.

- Des jeux vidéo sur le tri sélectif.

- Une vidéo présentant les principaux gestes éco-citoyens à adopter au quotidien.

- Une exposition sur la biodiversité des jardins.

Et le jardin fleuri et potager réalisé par les 4° 1 et 4°2 : sa maquette, son journal de bord et son hôtel à insectes !

Nos élèves ont eu la main verte !

Félicitations à tous nos élèves pour leur engagement et encore merci à notre association partenaire !

Projets 2017-2018

- Reconduction de l'EPI Transition écologique et développement durable pour les nouveaux élèves de 4ème, toujours en partenariat avec l'association des Jardiniers de Tournefeuille. La première séance aura lieu le lundi 16 octobre 2017.

- Mise en place de nouveaux ateliers de sensibilisation proposés par les associations Sensactifs et Dires pour les classes de 6ème, 2nde générale et professionnelle et 1ère CAP. Premier rendez-vous le vendredi 13 octobre 2017 pour un jeu de l’oie géant axé sur la sensibilisation au développement durable.

- Poursuite du tri sélectif dans les classes de tout l'établissement.